-
QUI SOMMES NOUS ?▼
IPC, société française présente en Belgique, au Luxembourg et en développement sur l’Espagne (démarrage sur la Catalogne), commercialise, auprès des professionnels (collectivités et industries), des produits et concepts d’hygiène et de maintenance à marque propre. En novatrice, IPC porte encore plus haut sa gamme verte, par le développement d’un concept biotechnologique global.
UNIQUE en la matière, IPC agit en véritable pilote sur la totalité de la chaîne de distribution : Conception, production, commercialisation et livraison. Nos 30 années d’expérience font foi auprès de nos 30 000 clients fidélisés. Le siège se situe à Brest, la plateforme logistique de 3700 m2 à Rennes et une agence est présente à Bruxelles.
Créée en 1987, la société IPC a, depuis son origine, souhaité organiser son développement autour de valeurs essentielles donnant un sens à son nom. Les 3 lettres : I, P et C, correspondent au fondement de notre activité.
-
ACTIVITÉ▼
INNOVER, c’est maintenir l’activité d’une entreprise en parfaite santé. Créer et développer sont des actions essentielles. IPC affiche sa vitalité par :
- Le soin porté à la recherche de concepts
très spécifiques. Nos brevets et exclusivités en sont la signature. À ce jour, notre puissance de réflexion se porte sur la conception de produits issus du vivant (micro-organismes). Ce procédé est appelé biotechnologie. - La capacité à renouveler en permanence sa politique au sein même de l’entreprise. Nous considérons que la valeur ajoutée doit s’appliquer
à tous niveaux : ressources humaines, management, communication…
PROTÉGER, c’est assurer la sécurité d’autrui et la vie de notre planète. Réussir un exploit technologique ne suffit pas… Il est primordial de contrôler que tous les paramètres liés à la conception d’un produit n’auront aucune conséquence néfaste.IPC veille et agit en :
- Privilégiant l’alternative écologique aux solutions chimiques.
- Prenant soin des utilisateurs en les orientant vers des concepts favorisant l’ergonomie et des produits exempts de pictogrammes de danger .
- Aidant ceux qui sont démunis. IPC s’est engagé dans un projet humanitaire.
- Prenant position aux côtés de l’ONU. Nous adhérons au pacte UN Global Compact : Respect des principes fondamentaux en matière des droits de l’homme, des normes internationales du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.
CONSEILLER, c’est tout simplement porter de l’attention… En clientèle, nos arguments prennent vie car ils ont du sens et sont toujours adaptés aux besoins spécifiques des utilisateurs. Nous prouvons ce que nous disont en :
- En démontrant, directement chez le client, l’efficacité de nos produits.
- En intégrant à nos démarches une vraie notion de service (Protocoles, formation,…).
- En faisant preuve de pertinence, d’honnêteté et de transparence.
- En étant rigoureux sur les évolutions réglementaires liées au métier de l’hygiène et de la maintenance.
- En faisant bénéficier nos clients d’un concept de fidélisation unique. IPC-AVANTAGES leurs permettant de réaliser de réelles économies sur leurs frais généraux.
- Le soin porté à la recherche de concepts
-
OU VOULONS NOUS ALLER ?▼
-
HUMANITAIRE▼
Être solidaire envers l’École Sinthiou Mbadane au Sénégal était pour nous une évidence… Les moyens vitaux et pédagogiques de cette petite école de brousse étaient insuffisants. Nous avons créé l’association «CAP VERS L’ÉCOLE SINTHIOU MBADANE» permettant d’apporter un soutien financier en vue d’améliorer le parcours scolaire des enfants. Le but, à court terme, étant de rendre le fonctionnement de l’école autonome aussi bien au niveau de l’eau que de la nourriture, voici ce qui a été accompli en priorité depuis 2 ans :
- Changement de siècle avec le passage de la cuisson au feu de bois à la cuisson au gaz + renouvellement de tous les plats et marmites de cuisson.
- Achat d’une pompe à haut débit + 1 groupe électrogène pour fournir l’électricité indispensable au bon fonctionnement de la pompe et de l’école.
- Potabilisation de l’eau du puits grâce à une machine autonome (panneaux
solaires). - Création d’un potager avec système d’irrigation adapté à la surface + murage des parcelles du jardin.
Nous étudions, à ce jour, la possibilité de faire un poulailler. Nous avons le désir de les rendre acteurs et non spectateurs de leur avenir.