Passionnée par la vente, Jessica a su très vite exprimer ses talents. Naturellement, le poste de Directrice Régionale lui a été confié en raison de sa capacité à transmettre son énergie. Chaque membre de son équipe fait preuve de ténacité !
-
DESCRIPTION DES POSTES▼
- COMMERCIAL : Au sein d’une direction régionale, un commercial organise ses journées, ses semaines, ses tournées afin de visiter ses clients et ses prospects. Il travaille sur son secteur comme un chef d’entreprise, accompagné par son Directeur Régional et intégré au sein de son équipe. Il est chargé de développer l’activité, de faire monter en puissance ses clients, de mettre en oeuvre la stratégie commerciale et de veiller à la satisfaction totale de ses clients.
- COACH : Commercial expert, le coach est chargé d’accompagner ses collègues pour transmettre ses compétences sur un thème dans lequel il a un vrai savoir-faire : prospection, fidélisation, type de clientèle.
- CHEF DE SECTEUR : le CDS encadre une équipe composée de 1 à 2 commerciaux. Il est chargé de les accompagner en tournée en double, de les faire progresser. Il est intéressé sur leur Chiffre d’Affaires. Il continue à gérer son propre secteur de clientèle.
- CHEF DES VENTES : le CDV encadre une équipe de 3 à 6 commerciaux, qu’il est chargé de faire grandir par le recrutement, l’accompagnement, la formation. Il est intéressé sur leurs résultats et la progression de l’équipe. Il gère un secteur de clientèle réduit.
- DIRECTEUR RÉGIONAL : le DR encadre une région de 6 à 12 commerciaux. Il
recrute, forme, accompagne, développe, participe à la stratégie commerciale de l’entreprise. Il est intéressé sur la progression de sa région et la bonne gestion. Il ne gère plus de secteur de clientèle lui-même. Il peut avoir un CDS, un CDV, et un coach dans son équipe. - DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT : Le DDev gère une business unit de plus de 12 commerciaux, avec des CDS et CDV pour l’assister. Il gère le compte d’exploitation de sa région et est intéressé sur la progression et la rentabilité. Il participe à la stratégie commerciale, prend en charge des projets en toute autonomie.
- DIRECTEUR DE FILIALE INTERNATIONALE : En pionnier, il est chargé de développer une clientèle sur un territoire étranger et d’implanter la marque à l’international. Ses missions sont identiques à celles d’un Directeur du développement, avec le challenge de l’adaptation culturelle et économique en plus.
- DIRECTEUR COMMERCIAL : Membre du Comité de Direction, le DC est responsable de la stratégie commerciale, et de sa mise en application sur une partie du territoire. Il encadre les Directeurs Régionaux;
-
LE COACHING : CE SONT ELLES QUI EN PARLENT LE MIEUX !▼
Pendant 6 mois, Virginie, après 2 années de métier chez IPC, a coaché Nicole, en poste depuis 10 ans déjà. Avec, pour objectif, la création de nouveaux clients, leurs journées de prospection se sont faites en duo et ont réellement porté leurs fruits !
Écoutez cet interview, vous en saurez plus sur cette aventure.